Nouvelle procédure d’inscription des diplômes et autres …..

Le 23.11.2016

Chère consœur, cher confrère

L’Arrêté 8 novembre 2016 fixant la date de la mise en œuvre des dispositions du décret n° 2010-1131 du 27 septembre 2010 relatif aux procédures d’enregistrement des auxiliaires médicaux et en particulier pour la profession de masseur kinésithérapeute est paru le 15 novembre.

Le décret n° 2010-1131 du 27septembre 2010 relatifs aux procédures d’enregistrement des pharmaciens et des auxiliaires médicaux va donc s’appliquer  à notre profession car le Répertoire Partagé des Professions de Santé géré par notre ordre national sera fonctionnel à partir du 5 décembre.

Ce répertoire va permettre de créer un nouveau numéro figurant sur notre carte CPS. Ce numéro sera la fusion de notre numéro ADELI  (ADELI signifie Automatisation Des Listes qui est un système d’information nationale sur les professionnels relevant du code de la santé public et du code de l’action sociale) et votre numéro d’inscription à l’ordre des  masseurs-kinésithérapeutes.

La conséquence directe sera que l’ordre départemental des masseurs-kinésithérapeutes sera le guichet unique d’enregistrement pour exercer notre profession. Actuellement, la procédure est un double enregistrement à l’ordre et à l’Ars.

De plus, ce numéro émanant du RPPS permettra de bénéficier d’un annuaire sécurisé pour les masseurs-kinésithérapeutes utilisant la MSs : Messagerie sécurisée de santé gratuite mise en place par l’ASIP (Agence des Systèmes d’Informations Partagés) permettant l’envoi de mails sécurisés et des pièces jointes.

Cette nouvelle carte CPS embarquera prochainement la nouvelle infrastructure de gestion de clés, appelée IGC-Santé qui offrira une meilleure sécurité cryptographique et permettra aussi de consulter le DMP de manière sécurisée.

Je vous prie de croire, chère consœur, cher confrère, à l’assurance de nos confraternelles salutations

Le Bureau Syndical